L’acceptabilité sociale du projet de parc éolien Deux-Chaises – Le Theil en question…

Une pétition contre le parc éolien de Deux-Chaises – Le Theil – Bois du Max, portée par des associations locales et soutenue par l’association de développement culturel Fontariol Evolution circule depuis 15 jours, en ligne et sur le terrain. Elle a recueilli plus de 200 signatures à ce jour, principalement de résidents locaux. Pour ce qui concerne les principaux villages touchés par le projet de parc, les personnes déclarant leur opposition à ce projet peuvent représenter jusqu’à 15% de la population locale!

Cette pétition sera adressé à la Préfète de l’Allier ainsi qu’aux élus des communes de Deux- Chaises et du Theil.

L’inacceptablité sociale de ces projets, que refletent les résultats préliminaires de cette pétition, est une conséquence du développement anarchique de l’éolien et du manque d’information et de concertation avec la population. On voit donc apparaître des tensions de plus en plus affichées dans nos villages… Le Président Macron a lui-même souligné cette semaine, au lendemain du »G5 Sahel » que : « le consensus sur l’éolien est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays ». 

En conséquence, nous ne devons pas laisser des décisions favorisant quelques propriétaires fonciers et des lobbys industriels étrangers, peu scrupuleux de notre environnement, s’imposer au plus grand nombre, avec leur lot de nuisances sur notre santé et celle de notre cheptel, sur nos paysages et notre patrimoine!

Soutenons la pétition organisée par les associations Bourbon’air et Deux-Chaises Environnement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :