Saison 2019

L’association Fontariol Evolution propose :

Ouverture au Public

L’ouverture au public du Château de Fontariol pour la saison estivale 2019, sera gratuite comme en 2018 et sera concentrée sur le mois d’août et la semaine se terminant par les Journées du Patrimoine, alors qu’en 2018 elle s’étalait sur juillet, août et septembre.

  • Dates d’ouvertures : du 30 juillet au 31 aout et du 15 au 22 septembre.
  • Horaires : ouvert tous les jours de 13h à 18h en parcours libre.
  • Visites commentées tous les jours à 15h et à 17h. Se présenter aux horaires indiqués.

Programmation Culturelle

Deux spectacles en plein air sont proposés au mois d’août, un concert et une pièce de théâtre, avec buvette et accès à certaines parties du château aux chandelles. Les Journées du Patrimoine 2019, placées sous le thême : « Art et Divertissement » ont inspirées la programmation des deux expositions qui auront lieu pendant la seconde période d’ouverture du château entre le 15 et le 22 septembre, une exposition photographique et une exposition automobile.

 

Récital du Quatuor Bodega, le 03 aout à 20 H 30

L’ensemble Bodega se définit lui même comme un ensemble de clarinettes à géométrie variable – clarinettes et clarinette basse. Joël JORDA, Sophie DOPEUX et Sophie GAY (clarinettes) et Sylvie MOREROD (clarinette basse) proposent un répertoire coloré et chaleureux, tourné vers les musiques du monde et le jazz.


Représentation théâtrale « Hugo es-tu là? » par TIM La Parade, le 18 aout à 20 H 30

HUGO ES-TU LÀ ? – Cabaret littéraire et poétique. Numéros après numéros, ce cabaret masqué semi-improvisé vous embarque dans l’univers hugolien, plongeant dans notre imaginaire collectif, explorant l’œuvre des grands classiques aux pépites méconnues, de Gavroche à Léopoldine, de Ruy Blas à Quasimodo, de Guernesey à l’assemblée nationale. Ce soir, le metteur en scène auditionne toute une mascarade de personnages grotesques et sublimes qui interprètent à leurs manières un florilège de poèmes, discours, extraits de pièces et de romans.

Pour le final, c’est aux spectateurs-jury que revient le choix du personnage qui portera le masque de Victor lui-même… Mise en scène: Pierre Yvon.


Exposition photographique « Openings, Ouvertures vers le monde » par Elodie P. Photography, du 15 au 22 septembre

Elodie P. Photography est une artiste autodidacte. Son attrait pour la découverte et le partage l’ont menée à participer à divers projets (participation à une banque d’images encyclopédique et collaborative de 2003 à 2011, publications dans une newsletter universitaire depuis 2009, cliché pour une jaquette de CD d’un auteur-compositeur-interprète en 2014, …) et à exposer une première fois avec Insights Into New York en 2014.
Openings et ses ouvertures sur le monde proposent une invitation au voyage et une vision du patrimoine architectural qui incitent à répondre à l’appel de l’inconnu,  de ce qui se trouve plus loin…

24 photos seront présentées dans la salle d’exposition du Château 

Entrée libre

Possibilité de commander des tirages numérotés, signés.


« MG’calement vôtre »*, exposition et animation automobile avec le MG Club de France, le 21 septembre

Le patrimoine est multiforme, l’automobile classique en est un élément important. En partenariat avec le MG Club de France (1200 adhérents), une exposition de voitures de la marque anglaise emblématique  MG sera organisée dans la cour du Château.

Un « mini road-trip » sera proposé au public sur un parcours de 5 kms en tant que navigateur à bord d’une MGB GT « Fast-road » de 1972, sur réservation, et moyennant une contribution dont une partie sera versée à la Fondation du Patrimoine.

*prononcer « Emjicalement vôtre » en référence à la célèbre série télévisée des années 70″…

Entrée libre

IMPORTANT : Malheureusement, pour des raisons techniques nous sommes obligés d’annuler l’animation « mini road-trip».

%d blogueurs aiment cette page :